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Général

J'ai perdu mes codes pour me connecter, que dois-je faire ?

En cas de perte de vos identifiants, signalez-le au service client par téléphone au 3971 ou via notre formulaire de contact email.

Je n'arrive pas à me connecter sur le logiciel PMU Poker, pourquoi ?

Si vous ne parvenez pas à vous connecter ou si l'Ecran principal ne s'ouvre pas :

1. Vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet.

2. Si vous utilisez un logiciel pare-feu comme Zone Alarm, McAfee ou Norton Internet Security, vérifiez qu'il autorise PMU Poker à accéder à votre ordinateur.

3. Si les ports 2147 et 443 sont bloqués par un modem ou un routeur, débloquez-les.

4. Si vous jouez sur votre lieu de travail, contactez votre administrateur réseau pour débloquer les ports mentionnés ci-dessus.

5. Si, au moment de vous connecter, vous recevez un message d'erreur, reportez-vous à la section concernant les messages d'erreur.

Que faire en cas de problèmes de connectivité ou de lenteur sur Internet ?

1. Les lenteurs ou les déconnexions sur Internet peuvent se produire pour différentes raisons. Les problèmes suivants peuvent contribuer à une mauvaise connectivité à nos serveurs : 

- Le service est ralenti si un grand nombre de passerelles Internet se trouvent entre notre site et votre système. Si l'un de ces serveurs intermédiaires est lent, la transmission vers votre système s'en trouve ralentie, entraînant des retards et des déconnexions.

- La bande passante de votre connexion

- La configuration de votre système

- Le nombre d'applications en cours sur votre ordinateur avec accès à Internet

- L'espace mémoire libre sur votre système

 

2. Supprimez régulièrement les cookies et fichiers Internet temporaires sur votre navigateur, afin de conserver une connexion Internet de bonne qualité.

 

3. Si vous disposez d'une connexion par ligne commutée, ce qui constitue la condition minimale, nous vous recommandons de passer à une connexion Internet par câble ou ligne fixe qui minimisera les risques de déconnexion. Pour obtenir une aide supplémentaire, contactez votre fournisseur de services Internet.

 

4. Pour jouer à nos jeux, utilisez une connexion Internet stable. Votre connexion Internet joue un rôle essentiel dans la connectivité à nos serveurs de jeux.

 

5. Si vous disposez d'une connexion Internet haut débit/large bande, nous vous recommandons de n'utiliser aucune autre application lorsque vous jouez à nos jeux.

 

6. Evitez d'utiliser des applications de transmission multimédia en continu ou des applications P2P, comme eMule, µTorrent ou Ares, car celles-ci laissent très peu de bande passante disponible pour nos applications.

Que faire si je n'arrive pas à afficher une page Web ?

1. Vérifiez que vous êtes connecté à Internet et que vous pouvez naviguer sur d'autres sites.

 

2. Supprimez les cookies et les fichiers Internet temporaires sur votre navigateur.

 

3. Réduisez votre domaine privé, afin que votre navigateur accepte les cookies.

 

4. Ajoutez https://pokeraccount.pmu.fr and https://cashier1.pmu.fr à la liste des sites sécurisés sur votre navigateur.

Problèmes vidéos

Quelle est la meilleure façon d'afficher vos jeux ?

Pour afficher nos jeux et notre site Internet de manière optimale, votre résolution d'écran doit être de 1024x768 et les paramètres PPP de 96. Pour ajuster votre résolution d'écran :

Windows XP

1. Cliquez sur le bouton "Démarrer".

2. Sélectionnez "Paramètres/Panneau de configuration".

3. Cliquez deux fois sur "Affichage".

4. Cliquez sur "Paramètres".

5. Ajustez l'écran au format 1024x768.

6. Cliquez sur le bouton "Avancé", puis définissez l'option "Taille de police/Paramètre PPP" sur "Polices petites/normales (96 PPP)".

7. Cliquez sur "Appliquer", puis sur le bouton "OK".

8. Une fois les paramètres modifiés, relancez notre logiciel en cliquant deux fois sur l'icône sur votre bureau.

Comment agrandir l'écran du logiciel sur mon ordinateur ?

Suivez les étapes suivantes :

1. Faites un clic du droit sur le bureau de Windows.

2. Cliquez sur "Propriétés" dans le menu contextuel. La boîte de dialogue "Propriétés de l'affichage" s'ouvre.

3. Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et définissez la résolution de l'écran sur 800x600 pixels (pour un affichage plein écran) ou sur 1024x768 pixels (pour un affichage au trois quarts de l'écran).

4. Définissez la "Qualité des couleurs" sur "24 bits", "Couleurs réelles" ou "Haute définition (32 bits)", puis cliquez sur "OK".

5. Redémarrez votre ordinateur pour confirmer les modifications.

Je ne vois pas toute la table.

Si vous ne voyez pas la totalité de la fenêtre de table ou si l'image de la table n'est pas adaptée, vous devrez modifier les paramètres PPP de votre ordinateur. Pour modifier les paramètres PPP de votre ordinateur, suivez les étapes suivantes :

 

1. Faites un clic du droit sur le bureau de Windows XP.

2. Cliquez sur "Propriétés" dans le menu contextuel. La boîte de dialogue "Propriétés de l'affichage" s'ouvre.

3. Cliquez sur l'onglet "Paramètres", puis sur le bouton "Avancé".

4. Sous l'onglet "Général", vos paramètres PPP s'affichent dans une liste dans la zone "Affichage". Pour modifier les paramètres PPP, sélectionnez une taille à partir de la liste déroulante des paramètres PPP sous "Affichage". Assurez-vous que le paramètre PPP est réglé sur 96 PPP, puis cliquez sur "OK".

5. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Problèmes d'affichage

Comment faire si la taille de la table est trop petite lorsque vous jouez ?

1. Réduire et agrandir l'écran de la table

2. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous au logiciel

3. Réduisez l'accélération matérielle :

- Cliquez du droit sur le bureau de Windows XP, puis dans le menu, cliquez sur "Propriétés".

- Cliquez sur l'onglet "Paramètres", puis sur "Avancé". 

- Cliquez sur l'onglet "Dépannage".

- Déplacez le curseur de l'accélération matérielle un cran à droite de "Aucune", le paramètre d'accélération par défaut. - Cliquez sur "OK", puis sur "Fermer".

- Lorsque vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur, cliquez sur "Oui".

Comment faire si le bouton Donneur disparaît pendant la partie ?

1. Réduire et agrandir l'écran de la table

2. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous au logiciel

3. Réduisez l'accélération matérielle :

- Cliquez du droit sur le bureau de Windows XP, puis dans le menu, cliquez sur "Propriétés".

- Cliquez sur l'onglet "Paramètres", puis sur "Avancé". 

- Cliquez sur l'onglet "Dépannage". 

- Déplacez le curseur de l'accélération matérielle un cran à droite de "Aucune", le paramètre d'accélération par défaut. o Cliquez sur "OK", puis sur "Fermer".

- Lorsque vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur, cliquez sur "Oui".

Comment puis-je agrandir l'écran de PMU Poker sur mon ordinateur ?

Tous les tournois de jeux en mode réel, Sit & Go et multi-tables, indépendamment du type de jeu, disposent d'une option permettant d'agrandir la fenêtre de la table. Le bouton Agrandir se trouve au milieu, dans le coin supérieur droit de la fenêtre de table. Si vous êtes un joueur d'argent ou un joueur d'argent réel ayant rejoint des tables en mode virtuel, suivez les étapes suivantes :

 

1. Faites un clic du droit sur le bureau de Windows XP.

2. Cliquez sur "Propriétés" dans le menu contextuel. La boîte de dialogue "Propriétés de l'affichage" s'ouvre.

3. Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et définissez la résolution de l'écran sur 800x600 pixels (pour un affichage plein écran) ou sur 1024x768 pixels (pour un affichage au trois quarts de l'écran).

4. Définissez la "Qualité des couleurs" sur "24 bits", "Couleurs réelles" ou "Haute définition (32 bits)", puis cliquez sur "OK".

5. Redémarrez votre ordinateur pour activer les modifications.

Problème Audio

Comment activer le son du jeu ?

L'activation du son des jeux est simple. Suivez les étapes suivantes :

1. Vérifiez que vous disposez d'une carte son compatible et que vos haut-parleurs ne sont pas éteints.

2. Ouvrez une session en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe PMU Poker.

3. Sélectionnez "Préférences" dans le menu gauche de l'Écran principal.

 

Pour le poker :

- Cliquez sur "Options de table" pour accéder aux options générales.

- Assurez-vous que l'option "Activer le son du poker" est activée.

 

Assurez-vous de disposer des derniers pilotes de la carte son installée sur votre ordinateur et vérifiez que celle-ci fonctionne. Vérifiez également que vos haut-parleurs sont allumés et que l'option Muet est désactivée. Si vous ne parvenez pas à entendre les sons sur les produits PMU, vérifiez que l'option Muet est désactivée pour les sons wave dans le panneau "Contrôle du volume", accessible dans la barre des tâches. Vous pouvez également accéder au panneau "Contrôle du volume" via le chemin : Démarrer > Programmes > Accessoires > Divertissement.

Historique de transaction

Comment savoir à quelle date a été traitée ma transaction ?

La date et de l'heure indiquées sont celles à laquelle le système a traité la transaction.

Comment se rappeller toutes les transactions et leur nature ?

La colonne «zone de description » indique la nature de la transaction. Il peut s'agir d'un achat, d'un transfert de fonds ou d'une transaction de bonus entrant/sortant, suivant l'activité réalisée au moment donné.

Que signifie le montant qui est affiché ?

Il s'agit du montant concerné par la transaction. Le montant d'un bonus s'affiche généralement dans cette section, précédé de la transaction Achat sur une ligne séparée.

Qu'est-ce que l'ID de transaction ?

Il s'agit d'un numéro unique attribué à chaque transaction. Grâce à ce numéro, vous pouvez obtenir des détails complets sur la transaction correspondante.

Comment connaître le statut d’un transfert entre mes comptes ?

La colonne « Etat » indique l'état de la transaction.. La plupart des transactions s'effectuent correctement. Il est très rare qu'une transaction apparaisse en échec.

Comment consulter mon historique de transactions ?

Connectez-vous sur votre Portefeuille Poker via notre logiciel, puis sélectionnez « Historique des transactions » dans le menu "Portefeuille".

Quels sont les différents types d'historique disponibles ?

Il existe cinq types d'historique disponibles sur PMU Poker : 1. L'historique des transactions consolidé

2. L'historique des activités de jeu

3. L'historique des participations aux tournois

4. L'historique des participations aux tournois pour lesquels le joueur est allé jusqu'au bout 5. L'activité de compte Freeroll

Puis-je supprimer des transactions ?

Ces enregistrements financiers constituent d'importantes informations qui ne peuvent pas être supprimées.

Puis-je décider de masquer le détail des transactions ?

Ces informations sont fournies dans le but d'offrir une entière transparence de l'ensemble de vos transactions financières. Vous pouvez les consulter à tout moment : l'interface du logiciel ne permet pas de les masquer.

Paramètres linguistiques

Comment changer mes paramètres de langue ?

Cliquez sur Mon Portefeulle Poker, puis sur le lien Profil. Dans la section Informations, cliquez sur le bouton Editer. Un menu déroulant vous propose de choisir entre français et anglais. Pour confirmer votre modification, il vous suffit de cliquer sur Soumettre.

Ports et protocole

Qu'est-ce que les ports ?

De ce cas, "port" fait référence au "numéro de port". Il s'agit du numéro d'identification utilisé par l'ordinateur et les applications pour s'assurer que les données sont transmises de façon correcte, et pour éviter les conflits.

Quels sont les ports utilisés par PMU Poker ?

PMU Poker utilise les ports 2147 et 443.

Qu'est-ce qu'un protocole ?

Un protocole est un ensemble de règles conçues pour permettre à deux ordinateurs de communiquer entre eux.

Quels sont les protocoles utilisés par PMU Poker ?

Nous utilisons le protocole TCP/IP.

Qu'est-ce qu'une adresse IP ?

Une adresse IP, également appelée "numéro IP", est un code qui identifie un ordinateur particulier sur internet. Elle est composée de nombres avec trois points les séparant. Tous les ordinateurs, que ce soit un serveur Web ou l'ordinateur que vous utilisez maintenant, nécessite une adresse/un numéro IP pour se connecter à Internet. Votre fournisseur de service Internet (FSI) vous attribuera soit une adresse IP statique (qui ne change jamais) ou une adresse IP dynamique (qui change à chaque connexion).

Fuseau horaire

Comment afficher les événements dans mon fuseau horaire ?

L’heure affichée par défaut est l'heure d'Europe centrale (CET). Pour vous simplifier la vie, vous pouvez désormais afficher l'heure de début d'un événement dans votre fuseau horaire. Notre logiciel détecte automatiquement votre fuseau horaire et vous permet de choisir d'afficher l'heure et la date des événements selon votre fuseau horaire ou le fuseau horaire d'Europe centrale. Pour afficher les événements en fonction de votre fuseau horaire, il vous suffit de glisser le curseur de la souris sur l'heure d'un événement pour qu'il s'affiche dans votre heure locale dans un pop up.

Comment paramétrer mon fuseau horaire ?

Pour afficher les événements suivant votre fuseau horaire, il vous suffit de cliquer sur l'horloge de l'Ecran principal. Le menu vous permet de choisir d'afficher votre heure locale et l'heure des événements (comme des tournois) dans votre fuseau horaire.

L'écran n'affiche pas le fuseau horaire correct, comment faire ?

Pour que la fonction « fuseau horaire » fonctionne correctement, vous devez vous assurer que l'heure et votre fuseau horaire sont correctement réglés dans le système d'exploitation de votre machine. Vous pouvez afficher les paramètres d'heure et de date en double-cliquant sur l'horloge de la barre de tâches de votre ordinateur. Vous devez également vérifier que votre heure et votre date sont correctement réglées. Réglez l'heure et la date en fonction d'une source de référence fiable.

 

Vérifiez également que le paramètre d'heure d'été est correctement configuré pour votre fuseau horaire.

Pare feux

Qu'est-ce qu'un pare-feu ?

Un pare-feu est un logiciel servant à protéger votre ordinateur contre les accès non autorisés et qui bloque l'entrée ou le transfert de données, en fonction du niveau de sécurité choisi.

Suis-je susceptible d'avoir un pare-feu ?

Un pare-feu matériel est un périphérique auquel vous connectez vos ordinateurs ou votre réseau afin de les protéger contre les accès non autorisés. Ce type de dispositif est généralement utilisé par les groupes en réseau. Si vous êtes connecté à PMU Poker avec un ordinateur d'entreprise, il est probable qu'un pare-feu matériel est en place. Les routeurs et modems appartiennent à cette catégorie. Demandez à votre administrateur réseau de configurer les ports 2147 et 443.

Quels sont les pare-feu les plus fréquemment utilisés par les joueurs PMU Poker sur le système d'exploitation Windows ?

Norton Personal Firewall

1. Cliquez deux fois sur l'icône "Norton Internet Security" dans la barre d'état système (dans le coin inférieur droit de l'écran) ou cliquez sur Démarrer > Programmes > Norton Internet Security.

2. Cliquez sur "Pare-feu personnel activé", puis sur "Configurer". 3. Cliquez sur "Contrôle du programme".

4. Cliquez sur "Ajouter" et ajoutez PMU à la liste.

5. Sélectionnez l'application, puis modifiez vos paramètres d'accès à Internet en remplaçant "Bloquer tout" par "Autoriser tout".

6. Cliquez sur "OK" et cliquez deux fois sur l'icône PMU Poker pour vous connecter.

 

Autre méthode

1. Cliquez du droit sur l'icône Norton Internet Security dans la barre d'état système (dans le coin inférieur droit de l'écran).

2. Cliquez sur "Options Norton Internet Security".

3. Cliquez sur "Pare-feu".

4. Sous "Liste des ports HTTP", cliquez sur "Ajouter".

5. Ajoutez les numéros de ports 2147 et 443, un par un.

6. Cliquez sur "OK" et cliquez deux fois sur l'icône PMU Poker pour vous connecter.

 

McAfee Personal Firewall Plus

1. Cliquez deux fois sur l'icône McAfee Security Center dans la barre d'état système (dans le coin inférieur droit de l'écran) ou cliquez sur Démarrer > Programmes > McAfee Security Center. 2. Cliquez sur "McAfee Personal Firewall Plus".

3. Cliquez ensuite sur "Applications Internet".

4. Cliquez sur "Nouvelle application autorisée" et ajoutez PMU à la liste.

5. Sélectionnez l'application, puis spécifiez "Autoriser un accès total" sur votre système.

6. Fermez la fenêtre et cliquez deux fois sur l'icône PMU Poker pour vous connecter.

 

Zone Alarm

1. Cliquez deux fois sur l'icône Zone Alarm dans la barre d'état système (dans le coin inférieur droit de l'écran) ou cliquez sur Démarrer > Programmes > Zone Alarm.

2. Une fois l'application ouverte, cliquez sur "Contrôle du programme" à gauche.

3. Cliquez sur l'onglet "Programme" en bas à droite.

4. Cliquez sur "Ajouter" en bas à droite et ajoutez PMU à la liste. 5. Sélectionnez l'application dans la liste, puis remplacez les "?" par des "√".

6. Fermez toutes les applications et redémarrez l'ordinateur pour vous connecter à PMU Poker.

 

Freedom Firewall

1. Cliquez sur Démarrer > Programmes > Freedom.

2. Une fois l'application ouverte, cliquez sur "Pare-feu" à gauche. 3. Cliquez sur "Règles d'accès à Internet".

4. Cliquez sur "Ajouter un programme" et ajoutez PMU à la liste. 5. Sélectionnez l'application, puis cliquez sur "Autoriser" en bas. 6. Fermez toutes les applications et connectez-vous à PMU Poker.

 

Kaspersky DefenderPro Firewall

1. Lancez le pare-feu en cliquant sur l'icône dans la barre d'état système (dans le coin inférieur droit de l'écran).

2. Cliquez sur "Service" dans le menu supérieur, puis choisissez "Règles de l'application".

3. Cliquez sur le bouton "Nouveau".

4. Sous "Action", choisissez "Autoriser l'activité de l'application en fonction de son type".

5. Sous "Description des règles", cliquez sur "Spécifier le nom de l'application".

6. Parcourez le dossier de programmes et sélectionnez PMU.

7. Cliquez sur le bouton "Sélectionner", puis cliquez sur "Terminer".

8. Fermez toutes les applications et connectez-vous à PMU Poker.

 

Pare-feu Windows XP

1. Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Pare-feu Windows ou Centre de sécurité.

2. Une fois la fenêtre ouverte, cliquez sur l'onglet "Exceptions".

3. Dans "Programme et Services", cliquez sur "Ajouter un programme".

4. Ajoutez PMU à la liste, puis cliquez sur "OK".

5. Cliquez sur "OK", puis fermez toutes les applications.

6. Redémarrez le système et connectez-vous à PMU Poker

 

Pare-feu BlackICE

1. Lancez l'application BlackICE Firewall, puis cliquez sur "Outils".

2. Cliquez sur "Modifier les paramètres Black Ice".

3. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l'onglet "Protection", puis cochez la case "Approbation".

4. Cliquez sur "Appliquer", puis sur "OK".

 

eTrust EZ Firewall

1. Lancez EZ Firewall, puis cliquez sur "Confidentialité" sur le côté gauche de la fenêtre.

2. Sous l'onglet "Liste de sites".

3. Accédez à la ligne correspondant à www.poker.pmu.fr.

4. Au niveau de cette ligne, cliquez du droit sur la colonne intitulée "En-tête privé", puis sélectionnez "Autoriser".

5. Fermez toutes les fenêtres et reconnectez-vous à PMU Poker.

 

CA Security Center

1. Cliquez sur CA Security Center dans la barre d'état système (dans le coin inférieur droit de l'écran).

2. Cliquez sur CA Personal Firewall.

3. Cliquez sur "Ouvrir les paramètres avancés" sous CA Personal Firewall.

4. Cliquez sur Pare-feu à gauche

5. Sélectionnez PMU.exe dans la liste des applications.

6. Pour autoriser l'accès, cliquez sur chacune des icônes sous Accès, puis sélectionnez Autoriser.

7. Fermez la fenêtre de CA Security Center, puis réessayez de vous connecter à notre logiciel.

 

AVG Internet Security 8.0

1. Cliquez sur AVG Internet Security dans la barre d'état système ou cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sélectionnez AVG 8.0, puis cliquez sur Interface utilisateur AVG

2. Cliquez deux fois sur "Pare-feu".

3. Sous Paramètres du pare-feu, prenez note du profil sélectionné.

4. Cliquez sur "Outils", puis sur "Paramètres du pare-feu".

5. Sous "Profils", cliquez sur le profil sélectionné dans la fenêtre précédente.

6. Cliquez sur "Applications".

7. Sélectionnez PMU MFC Application dans la liste des applications.

8. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez "Autoriser tout" sous l'action Application.

9. Cliquez sur "OK" à deux reprises.

10. Cliquez sur Enregistrer les modifications, puis réessayez de vous connecter à notre logiciel.

 

Trend Micro Internet Security

1. Cliquez sur Trend Micro Internet Security dans la barre d'état système (dans le coin inférieur droit de l'écran).

2. Cliquez sur Réseau domestique et contrôles du pare-feu.

3. Cliquez sur "Paramètres" sous "Pare-feu personnel".

4. Cliquez sur Paramètres avancés.

5. Cliquez sur "Contrôle du programme".

6. Dans la liste des programmes, sélectionnez PMU, puis cliquez sur "Modifier".

7. Définissez Réponse du pare-feu sur Autoriser, puis cliquez sur OK.

8. Cliquez de nouveau sur OK.

9. Fermez la fenêtre de Trend Micro Internet Security, puis réessayez de vous connecter à notre logiciel.

Contact

parler à un conseiller :
service client PMU 3971

Pour toute question, contactez le Service Client, de 8h30 à 22h et au delà lors de nocturnes hippiques et d'événements exceptionnels.*3971 (03971 sur certains tél.) 0.09€TTC/mn depuis un fixe.

 
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PMU - Service Client
TSA 61501
75734 Paris Cedex 15

 

 

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